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Les prix – 2018

  • Cathy James Memorial Dissertation Prize
  • English-language Article/Original Chapter Prize
  • French-language Article/Original Chapter Prize
  • French-language Book/Anthology Prize
  • English-language Book/Anthology Prize
  • Distinguished Contribution Award

 


 

Prix des Fondateurs, 2018

Les Prix des Fondateurs de l’Association canadienne d’histoire de l’éducation/Canadian History of Education Association (ACHÉ/CHEA) reconnaissent l’excellence des contributions en histoire de l’éducation.

Les lauréats reçoivent un certificat d’excellence pour leur travail primé et leurs noms apparaîtront dans la Revue d’histoire de l’éducation/Historical Studies in Education. Les prix seront remis lors du 19e congrès biennal qui se tiendra du 18-21 octobre, 2018 à Fredericton, N-B.

ACHÉ/CHEA souhaite recevoir des suggestions pour ces prix.

 

Les prix seront décernés pour chacune des catégories suivantes : 

  • Article ou chapitre inédit en langue anglaise
  • Article ou chapitre inédit en langue française
  • Ouvrage ou recueil en langue anglaise
  • Ouvrage ou recueil en langue française
  • Le Prix commémoratif Cathy James sera attribué à la meilleure thèse de doctorat consacrée à l’histoire de l’éducation au Canada, rédigée en français ou en anglais.

Exigences d’éligibilité :

L’Association acceptera des soumissions de travaux effectués par des chercheur(e)s de nationalité canadienne ou de la scène internationale dans le domaine de l’histoire de l’éducation au Canada et publiés entre le 1er mai 2016 et le 30 avril 2018. Les thèses de doctorat portant sur l’histoire de l’éducation canadienne doivent avoir été soutenues entre le 1er mai 2016 et le 30 avril 2018. Les auteur(e)s ne peuvent postuler qu’une seule fois par catégorie.

 

Critères d’évaluation :

Les travaux présentés seront évalués selon les critères suivants : importance significative dans le domaine de recherche ; concision de l’exposé ; originalité ; qualité de la recherche ; logique et cohérence du texte ; rigueur de l’argumentation ; qualité de l’écriture.  

 

Procédure de soumission :
Détails à venir.

 

Date limite des soumissions :
Détails à venir.

 


 

Prix de reconnaissance émérite, 2018

L’Association canadienne d’histoire de l’éducation/Canadian History of Education Association (ACHÉ/CHEA) a institué le Prix de reconnaissance émérite à être décerné aux individus qui ont contribué de façon remarquable à l’avancement de l’histoire de l’éducation au cours de leur carrière et/ou qui ont contribué d’une manière exceptionnelle à l’ACHÉ/CHEA.

Le lauréat ou la lauréate de ce prix recevra une plaque lors du 19e congrès biennal qui se tiendra du 18-21 octobre, 2018 à Fredericton, N-B. Lors d’une session hommage consacrée à ses réalisations, nous soulignerons les faits marquants de son parcours académique et ses contributions en histoire canadienne de l’éducation.

ACHÉ/CHEA souhaite recevoir des suggestions pour ce prix.

Critères de sélection :

On s’attend à ce que les candidats témoignent des qualités suivantes :

1.Un dossier remarquable faisant état de ses recherches en histoire canadienne de l’éducation, de ses articles dans des revues nationales et internationales et de ses ouvrages ; de l’obtention de subventions de recherche ainsi que toutes autres reconnaissances.

2. Un apport distinctif en enseignement et en supervision d’étudiants de deuxième et troisième cycles ainsi que la production de matériel didactique en histoire canadienne de l’éducation. Une liste des prix lui ayant été octroyés en enseignement, des témoignages d’étudiants, la conception de programmes d’étude et la participation à des congrès nationaux et internationaux ou autres événements.

3. Une contribution significative pour des services rendus à l’histoire canadienne de l’éducation au sein de l’ACHÉ/CHEA et autres organisations, pour la préparation de rapports ou documents publics, ou par sa participation relative à des questions d’intérêt public.

 

Exigences d’éligibilité :

Les candidats doivent avoir fourni une contribution majeure à l’histoire canadienne de l’éducation tout au long de leur carrière depuis au moins 10 ans. Les candidats doivent être de nationalité canadienne ou avoir travaillé dans des institutions canadiennes.

 

Exigences de mise en candidature :

Détails à venir.

 

Date limite des mises en candidature :

Détails à venir.