À propos de l’association

L’Association canadienne d’histoire de l’éducation/Canadian History of Education Association (ACHÉ/CHEA) réunit des professeurs universitaires, des étudiants, des éducateurs, des formateurs d’enseignants et des chercheurs en milieu communautaire qui étudient le passé éducatif du Canada et d’autres pays dans le monde. L’association propose un réseau interdisciplinaire et dynamique de spécialistes qui, sur la scène internationale, contribuent à l’émergence de dialogues critiques portant sur de nombreux aspects ayant trait à la « scolarité », qui est définie de manière large.

 

Annonces

Rédacteur/rice associé/e / Associate editor

Revue d’histoire de l’éducation/Historical Studies in Education (RHÉ/HSE), la revue bilingue canadienne pour l’histoire de l’éducation depuis auprès de 30 ans, cherche un/e Rédacteur/rice associé/e, responsable des articles et comptes rendus en français. Le/la candidat/e possédera un programme de recherche dans soit l’histoire de l’éducation ou n’importe quel champ connexe, par ex. histoire de l’enfance et de la jeunesse, histoire intellectuelle, histoire des arts, histoire de la science, etc. Professeur, chargé/e de cours, chercheur indépendant/e et étudiant/e au 3e cycle (candidat/e) seront considérés. Le poste dura 3 ans, renouvellement possible.

Veuillez s.v.p. envoyer une lettre (limite d’une page) décrivant votre intérêt et vos qualifications  pour ce poste, ainsi que votre CV, par courrier électronique à Dr. Mona Gleason et Dr. Penney Clark, rédactrices RHÉ/HSE, a/s de Mlle. Katie Gemmell, Rédactrice gérante k.gemmell@alumni.ubc.ca. La considération des demandes commencera dès le 1e aout et finira quand le poste sera comblé.