Appel – candidat(e)s pour le poste de président(e) de l’ACHÉ/CHEA et organisateur de la conférence
L’association canadienne d’histoire de l’éducation (ACHÉ)/Canadian History of Education Association (CHEA) sollicite des candidatures pour un(e) président(e) avec un mandat de de deux ans. (Les candidatures sont à remettre par le 15 décembre 2022.)
** Le rôle principal du (de la) président(e) est d’organiser la prochaine conférence biennale, qui aura lieu en octobre 2024. **
Les auto-candidatures sont bienvenues.
Le président et l’exécutif de l’ACHÉ/CHEA sont le visage public de l’organisme. Ils représentent ses quelque 120 membres, qui sont des professeur(e)s, universitaires indépendant(e)s, archivistes, personnes employées dans des musées et d’autres lieux culturels, des enseignant(e)s et des étudiant(e)s diplômé(e)s
Le (La) président(e) dirige l’exécutif de l’ACHÉ/CHEA et organise la conférence biennale.
Le (La) président(e) représente aussi l’ACHÉ/CHEA dans le conseil d’administration de l’Association canadienne pour l’étude des fondements en éducation/Canadian association of foundations of education (ACÉFÉ/CAFE).
Les candidat(e)s pour le poste de président de l’ACHÉ/CHEA devront poser leur candidature avec le nom de l’établissement hôte de la conférence ainsi qu’une ville de conférence proposée. La ville de la conférence ne doit pas nécessairement être la même que celle où se trouve l’établissement hôte.
Le (La) président(e) de l’ACHÉ/CHEA est élu(e) par les membres. Les candidatures individuelles reçues par le biais de ce processus doivent être votées par les membres. Ce vote aura lieu par voie électronique.
Les autres membres de l’exécutif seront également élus dans le même vote électronique. Les candidat(e)s au poste de président(e) de l’ACHÉ/CHEA qui souhaitent présenter une liste complète ou partielle de l’exécutif avec leur nomination sont encouragés à le faire. Cependant, avoir une liste complète n’est pas une exigence pour la nomination à la présidence.
L’exécutif du CHEA/ACHÉ comprend les postes suivants (tirés de la constitution du CHEA-ACHÉ ; retrouvez les descriptions des postes en cliquant ici) :
• Président(e);
• Premier(ère) vice-président(e) ;
• deuxième vice-président(e) ;
• Secrétaire-trésorier(ère);
• Représentant(e) des étudiants diplômés et étudiantes diplômées;
• Membre en général, sensibilisation;
• Membre en général, communications.
Veuillez envoyer votre candidature à Jason Ellis (j.ellis@ubc.ca ), président par intérim, ACHÉ/ CHEA et Catherine Gidney (cgidney@stu.ca), présidente ancienne.
Candidatures à remettre par le 15 décembre 2022.
Veuillez contacter Jason Ellis (j.ellis@ubc.ca), président par intérim, avec vos questions.
AdhésionUne adhésion de deux ans peut être achetée sur le site d’inscription à la conférence ou en utilisant le formulaire ci-joint. | English / Français
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