3a2910a7-8415-49bc-8881-51af87874805
CHEA/ACHE Gagnants des prix, 2018
Ouvrage ou recueil en langue anglaise
Kristine Alexander, Guiding Modern Girls: Girlhood, Empire, and Internationalism in the 1920s and 1930s (Vancouver: UBC Press, 2017).
Ouvrage ou recueil en langue française
François Séguin, D’obscurantisme et de lumières: La bibliothèque publique au Québec des origines au 21e siècle (Montréal, Hurtubise, 2016).
Article ou chapitre inédit en language anglaise
Emma Battell Lowman, Mamook Kom’tax Chinuk Pipa/Learning to Write Chinook Jargon: Indigenous Peoples and Literacy Strategies in the South Central Interior of British Columbia in the Late Nineteenth Century, Historical Studies in Education/Revue d’histoire de l’éducation, 29, 1 (spring 2017): 77-98.
Article ou chapitre inédit en langue française
– Prix n’était pas remporté en 2018.
Le Prix commemorative Cathy James
Funké Aladejebi, “‘Girl You Better Apply to Teachers’ College’: The History of Black Women Educators in Ontario, 1940s-1980s” (Ph.D., York University, 2017).
Le Prix de reconnaissance émérite
Dr. Bruce Curtis